Sélectionner une page

Quelle balançoire d’extérieur pour adulte choisir ?

La balançoire extérieure comprend de nombreux avantages
Home 9 Entretien de vos espaces extérieurs 9 Quelle balançoire d’extérieur pour adulte choisir ?

Les enfants adorent faire de la balançoire, c’est l’une de leurs activités préférées. Vous-même y jouiez quand vous étiez petit, et vos souvenirs indélébiles ne sont qu’un appel à l’installation d’une balançoire d’extérieur pour vous, adulte, qui avez gardé votre âme d’enfant.

Pour vous procurer une balançoire d’extérieur de qualité et solide, nous vous proposons ces 2 balançoires, le top des balançoires pour adulte qui ont conquis le marché.

Retrouvez les deux meilleures balançoires d’extérieur à ne pas rater

Pour faire de la balançoire en couple ou en famille, rien de tel que d’avoir sa propre balançoire d’extérieur.

Sur le marché, 2 balançoires se sont démarquées.

La balançoire extérieure comprend de nombreux avantages

La balançoire extérieure comprend de nombreux avantages

La balançoire d’extérieur Pellor

Cette balançoire vous replonge en enfance avec sa planche en bois et sa corde réglable. Le siège supporte facilement une charge de 100 kg, elle supporte donc les enfants et les adultes.

Cette balançoire se caractérise par sa facilité d’installation. Vous aurez des mousquetons de sécurité à vis que vous pourrez installer au printemps et en été, et démonter en saison fraiche.

Avec sa corde en chanvre, vous pourrez facilement régler la balançoire pour avoir la hauteur qui vous convient.

Pellor propose une autre balançoire d’extérieur à la vente, plus solide que la première, puisqu’elle permet une charge de 200 kg. Celle-ci est bien plus adaptée à tous les gabarits d’adultes. Cela se ressent dans son assise qui est plus large.

La balançoire d’extérieur ValueHall

Avec son aspect rustique d’antan, cette balançoire peut apporter du cachet à un jardin. Elle est faite en bois massif et est accompagnée d’une corde épaisse qui permet de supporter 200 kg.

Cette balançoire est facile à installer avec ses anneaux et ses mousquetons mécaniques. Elle peut même faire un cadeau original à offrir.

Ce qu’on apprécie avec cette balançoire ? Elle est sûre, et cela selon l’avis général des utilisateurs l’ayant testée.

Pourquoi installer une balançoire d’extérieur ?

La balançoire est un jeu de plein air que nous avons tous testé au moins une fois dans la vie. Si la forme traditionnelle de la balançoire se limite à une planche de bois avec deux cordes et une branche ou un portique, il existe à présent une multitude de modèles de balançoires mieux élaborés et différents en taille, en forme et en design.

Certaines balançoires d’extérieur sont plus sécurisées pour les plus petits avec des sangles supplémentaires. D’autres sont destinées à un public plus âgé avec un meilleur confort d’assise.

En installant une balançoire d’extérieur dans votre jardin, vous ne pourrez que vous laisser aller à l’appel de la relaxation que le fait de se balancer procure. La sensation de vol vous aidera grandement à vous détendre. Combinée à une banquette d’extérieur, votre jardin sera un véritable espace de détente !

Ce sera aussi l’occasion de vous donner un coup de peps lorsque vous manquez de motivation. Et oui, l’excitation provoquée par la chute et la retombée est un véritable moteur à adrénaline, profitez-en pour en faire le plein !

Quant aux plus petits, ils auront l’occasion de s’amuser, mais pas que. Jouer à la balançoire est essentiel pour un enfant, car cela aide à développer la motricité, l’équilibre et la coordination.

De plus, le balancement effectué aide à se repérer dans l’espace, et même à développer l’équilibre de l’oreille interne.

Conclusion : gagnant sur tous les tableaux avec une balançoire chez vous !

Quels sont les critères de choix d’une balançoire d’extérieur ?

Avant d’effectuer votre achat, prenez le temps de vous renseigner sur les caractéristiques des différentes balançoires, et définissez vos besoins / envies au préalable.

Pour bien choisir votre future balançoire, attardez-vous sur :

  • La largeur de la planche ;
  • La longueur des cordes ;
  • La taille des sangles d’attache ;
  • La qualité des matériaux.

La largeur de la planche peut être un bon indicateur des utilisateurs de la balançoire. Plus la planche est large et mieux elle sera adaptée aux adultes. Inversement, les planches étroites sont destinées aux enfants.

Pour ce qui est de la longueur des cordes, nous vous conseillons d’opter pour la longueur maximale. Ainsi, la balançoire pourra servir aux adultes, et après réglage, elle pourra être envahie par les enfants.

La taille des sangles d’attaches est un critère important, car c’est ce qui détermine le niveau de sécurité que vous souhaitez.

Enfin, des matériaux de qualité sont toujours à privilégier. Mieux vaut opter pour du vrai bois massif et des cordes de qualité, en y mettant le prix pour ne prendre aucun risque de chute ou de blessure.

Articles connexes

Quelles fleurs pour mon jardin ?

Un joli jardin fleuri ? Un petit coin de nature dont se dégage une atmosphère de sérénité ? Tout le monde en rêve ! Mais quelles seraient les variétés de fleurs les plus adaptées si nous souhaitions en planter dans notre petit coin de verdure ? C'est ce que nous...

Comment choisir convenablement sa banquette d’extérieur ?

Une terrasse bien aménagée est indispensable pour créer un espace convivial et chaleureux. Vous pourrez y passer des moments de détente avec vos proches ou seuls à lire votre livre préféré. De ce fait, le choix des assises d'extérieur à mettre dans sa terrasse ou dans...

Toile de pergola : 4 tendances déco estivale pour aménager votre extérieur

Vous avez une pergola sur votre terrasse ou dans votre jardin ? Avez-vous songé à l’aménager à l’aide d’une toile destinée à ce type d’installation ? C’est une idée peu coûteuse et très tendance qui ne présente que des avantages. Pergola : définition Ce terme,...

Comment bien choisir sa bâche de piscine ?

Une piscine, c’est l’assurance de profiter des joies de l’eau et du grand air. Mais une piscine ne se suffit pas à elle-même. Elle doit être équipée d’une bâche, une véritable protection de piscine. C’est nécessaire pour la propreté, la température de l’eau, et pour...