Sélectionner une page

Comment choisir convenablement sa banquette d’extérieur ?

Banquette d'extérieur confortable
Home 9 Entretien de vos espaces extérieurs 9 Comment choisir convenablement sa banquette d’extérieur ?

Une terrasse bien aménagée est indispensable pour créer un espace convivial et chaleureux. Vous pourrez y passer des moments de détente avec vos proches ou seuls à lire votre livre préféré. De ce fait, le choix des assises d’extérieur à mettre dans sa terrasse ou dans son jardin doit se faire en fonction de plusieurs paramètres.

Par ailleurs, adopter une banquette dans son jardin semble une excellente idée pour apporter un style minimaliste et confortable à votre extérieur. Dans cet article, on vous donne les meilleures idées pour choisir une banquette de qualité pour votre extérieur.

Comment bien choisir une banquette d’extérieur ?

Banquette d'extérieur confortable

Une banquette d’extérieur apporte confort et esthétisme à votre jardin !

Vous voulez aménager votre extérieur, mais votre budget limité ne vous permet pas d’acheter un salon d’extérieur onéreux ? Adopter des banquettes d’extérieur semble la meilleure alternative des salons de jardin.

Les banquettes d’extérieur sont parfaites pour une décoration minimaliste et intemporelle. Grâce à leur simplicité, elles créent une ambiance chaleureuse et conviviale, notamment pour passer des moments exceptionnels avec vos proches. Un banc d’extérieur vous permet aussi de vous allonger et de profiter du soleil pour une meilleure détente. Combinez le à une balançoire d’extérieur pour adulte et vous aurez un cadre propice à la détente !

Par ailleurs, le choix d’une banquette d’extérieur dépend principalement de son matériau de fabrication. Qu’elle soit en bois, en massif, en tissu, en rotin ou en métal, une banquette doit être avant tout résistante et confortable. De plus, la matière de la banquette doit correspondre au style que vous voulez conférer à votre terrasse.

Par exemple, une banquette en bois est parfaite pour créer une ambiance cosy et conviviale. Pour un style minimaliste et moderne, une banquette en rotin est idéale pour apporter une touche contemporaine à votre extérieur.

Il existe différentes formes de banquettes d’extérieur qui peuvent correspondre à toutes les terrasses et à tous les goûts. Vous trouverez des banquettes d’extérieur avec une forme droite, d’angle ou panoramique. Certains sont modulables, c’est-à-dire vous pouvez les disposer selon vos envies.

Un autre point important pour bien choisir des banquettes d’extérieur, c’est de choisir le nombre de places qui correspond à votre terrasse. Par conséquent, une banquette de deux places convient parfaitement aux petites terrasses tandis qu’une banquette ayant une forme panoramique correspond aux terrasses spacieuses.

Quelles couleurs choisir pour les banquettes d’extérieur ?

Le choix des couleurs des banquettes d’extérieur dépend de vos goûts :

  • des banquettes d’extérieur en noir sont parfaites pour une décoration chic et moderne ;
  • des banquettes d’extérieur en bois apportent une ambiance chaleureuse à la terrasse ;
  • des banquettes d’extérieur en blanc ou en gris sont idéales pour une touche d’élégance dans votre terrasse ;
  • des banquettes d’extérieur aux couleurs vives créent de la gaieté et de la bonne humeur.

La couleur des banquettes doit s’harmoniser avec les autres éléments de la terrasse ou de votre jardin. Pour un style scandinave, optez pour des banquettes en bois avec une table de la même matière.

Comment décorer les banquettes d’extérieur ?

Pour créer une décoration chaleureuse et conviviale, il est conseillé de rajouter des éléments décoratifs à votre banquette d’extérieur. Quelques simples accessoires suffisent pour décorer des banquettes d’extérieur :

  • des coussins moelleux ;
  • un fauteuil ou un pouf assorti avec les autres éléments de la terrasse ;
  • un tapis d’extérieur ;
  • des plaids à déposer sur les banquettes ou sur les accoudoirs ;
  • des lampadaires d’extérieur ;
  • une table à café de la même matière que la banquette.

Des idées pour adopter convenablement des banquettes dans son extérieur

Pour adopter parfaitement les différents modèles de banquettes dans votre extérieur, on vous propose diverses décorations qui correspondent à tous les styles :

  • une banquette d’extérieur en chaux décorée avec des coussins indiens en bleu et entourée de plantes vertes pour créer une atmosphère douce dans votre terrasse ;
  • une banquette en palette conçue en bois avec un matelas confortable et des coussins assortis pour créer un coin convivial et chaleureux ;
  • une banquette d’extérieur conçue en béton sous une pergola avec des accoudoirs pour un meilleur confort ;
  • une banquette d’extérieur suspendue au mur avec un canapé confortable, des coussins épais et des paniers en osier déposés sous les assises pour les rangements.

Qu’elle soit en béton ou en palette, une banquette d’extérieur sublimera votre terrasse ou votre jardin, notamment si elle est bien décorée. C’est le moyen parfait pour créer un style moderne et une ambiance conviviale dans votre extérieur, et cela, sans dépenser une fortune.

Articles connexes

Quelles fleurs pour mon jardin ?

Un joli jardin fleuri ? Un petit coin de nature dont se dégage une atmosphère de sérénité ? Tout le monde en rêve ! Mais quelles seraient les variétés de fleurs les plus adaptées si nous souhaitions en planter dans notre petit coin de verdure ? C'est ce que nous...

Quelle balançoire d’extérieur pour adulte choisir ?

Les enfants adorent faire de la balançoire, c’est l’une de leurs activités préférées. Vous-même y jouiez quand vous étiez petit, et vos souvenirs indélébiles ne sont qu’un appel à l’installation d’une balançoire d’extérieur pour vous, adulte, qui avez gardé votre âme...

Toile de pergola : 4 tendances déco estivale pour aménager votre extérieur

Vous avez une pergola sur votre terrasse ou dans votre jardin ? Avez-vous songé à l’aménager à l’aide d’une toile destinée à ce type d’installation ? C’est une idée peu coûteuse et très tendance qui ne présente que des avantages. Pergola : définition Ce terme,...

Comment bien choisir sa bâche de piscine ?

Une piscine, c’est l’assurance de profiter des joies de l’eau et du grand air. Mais une piscine ne se suffit pas à elle-même. Elle doit être équipée d’une bâche, une véritable protection de piscine. C’est nécessaire pour la propreté, la température de l’eau, et pour...