Quelles utilisations pour une moquette de pierre extérieure ?

La moquette de pierre extérieure est un revêtement de sol qui réunit tous les critères de résistance et d’esthétique. Si vous avez des projets de rénovation de vos espaces extérieurs, c’est un produit qui suscite de plus en plus d’intérêt.

Qu’est-ce qu’une moquette de pierre ?

Une moquette de pierre extérieure est un assemblage de minéraux de petite taille et d’une résine. Sa fonction décorative permet de la déposer sur l’ensemble des alentours d’une maison. Ce tapis minéral joue un rôle esthétique puisqu’il permet d’aménager avec soin les abords d’une habitation tout en créant une belle unité. Une même texture de moquette de pierre extérieure peut en effet être installée sur un chemin d’accès à un garage, une terrasse ou les pourtours d’une piscine.

De quoi est composée une moquette de pierre extérieure ?

La moquette de pierre extérieur est constituée de granulats de minéraux de couleurs diverses en fonction de l’effet recherché. En général, il s’agit de quartz ou de marbre qui sont appréciés pour leurs coloris. Ces granulats sont liés par une résine polyuréthane qui assurer la résistance de l’ensemble et facilite une bonne évacuation de l’eau. Le but est que le sol en résine bénéficie de cet effet drainant qui empêche une stagnation de l’humidité et l’apparition de mousses.

Optez pour la moquette de pierre !

Moquette de pierre extérieure : pour quelles surfaces ?

La moquette de pierre extérieur peut être installée sur tous les types de surfaces, que ce soit un balcon de petite taille ou une voie carrossable dans une propriété. A la recherche d’une moquette de pierre extérieure ? Une seule adresse à retenir: Granulat de marbre.

Terrasse

Si vous avez une terrasse à rénover, l’option d’une moquette de pierre extérieure est très séduisante. Vous pourrez ainsi recouvrir les dalles déjà existantes d’un sol en résine qui présente de nombreux avantages. Ce type de revêtement est apprécié pour sa texture résistante. Il offre en outre un design qui s’accorde aisément avec tous les styles de décoration d’extérieur. La moquette de pierre extérieure est coulée sur une épaisseur similaire à celle d’un carrelage et ne nécessite pas la pose de joints. Vous pouvez ainsi obtenir une belle surface homogène et lisse.

La moquette de pierre extérieure convient également à nos intérieurs et vous pouvez prolonger le revêtement d’une terrasse en adoptant la même texture dans une pièce à vivre, sous une véranda ou dans un patio.

Balcon

Pour donner un coup de fouet à la déco d’un balcon, une moquette de pierre extérieur est une matière tout à fait indiquée. Elle est simple à entretenir et assure une parfaite étanchéité, ce qui est important. La moquette de pierre extérieure permet de réaliser des motifs élégants si vous le souhaitez. Elle peut également être déposée en couche homogène. Le résultat change vraiment des classiques surfaces en béton ou recouvertes de carrelage. La moquette de pierre extérieure résiste à toutes les conditions climatiques, ce qui est une autre de ses qualités.

Sol d’un garage

L’intérêt de la moquette de pierre extérieur est qu’elle peut aussi bien être placée à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dans le cas d’un garage, elle répond aux exigences de haute résistance aux chocs et apporte une harmonie avec le reste de vos espaces outdoor. Comme elle est facile d’entretien, vous résoudrez aussi les désagréments de taches d’huile causées par votre véhicule. Une moquette de pierre extérieure offre ainsi un fini parfait à un garage dont l’on ne sait jamais comment améliorer l’apparence.

Voie carrossable

L’allée d’accès à une maison est souvent en bitume ou en gravier. On peut se lasser du premier et le second est un peu agaçant à entretenir correctement, sans compter le crissement sous les pneus. C’est donc là qu’une moquette de pierre extérieure est particulièrement intéressante car elle est carrossable et esthétique. Vous pourrez ainsi apporter un chic supplémentaires aux extérieurs de votre habitation en disposant de sols parfaitement adaptés et robustes.

Plage de piscine

Autour d’une piscine, le soin apporté aux aménagements est essentiel car il contribue au bon fonctionnement des équipements mais également à la décoration. La moquette de pierre extérieure est étanche et résiste très bien à l’usure.

Vous pouvez ainsi opter pour un revêtement homogène ou réaliser des motifs en fonction du style que vous souhaitez donner à une plage de piscine. Le contact est agréable sous le pied en plus de donner un vrai « plus » visuel. L’autre intérêt, et non des moindres, est que la moquette de pierre extérieur offre des propriétés anti-glisse indispensables autour d’une piscine. Dans un autre style, le plancher en aluminium est lui aussi un revêtement de sol très efficace pour votre plage de piscine !

Allée de jardin

Comme la moquette de pierre extérieure s’adapte à toutes les situations, elle est tout à fait appropriée afin de recouvrir les allées d’un jardin. Elle évite les inconvénients du désherbage et conserve un fini parfait. Vous pouvez ainsi poursuivre agréablement l’aménagement de vos espaces extérieurs en lui apportant une touche très créative et originale. Vous pourrez ainsi déambuler en toute tranquillité, d’autant que la moquette de pierre extérieure a un effet drainant et évite ainsi la formation de retenues d’eau.

L’entretien d’une moquette de pierre extérieure

Une moquette de pierre extérieure est faite pour durer de nombreuses années. Elle ne nécessite pas d’entretien considérable, si ce n’est un nettoyage une à deux fois par an avec un appareil à basse pression ou un jet d’eau. Le but est d’éliminer les éventuelles mousses et de lui redonner une apparence agréable, au printemps par exemple. Dans le cas de présences de mousse ou de lichen sur une terrasse ou un balcon, une couche de traitement anti-mousse peut être posée une fois par an.

Comme la moquette de pierre extérieure est compatible avec toutes les conditions climatiques, c’est en fonction de la région où vous habitez que vous pourrez procéder à cette opération. SI au fil du temps vous souhaitez redonner de brillance à une moquette de pierre extérieure, vous pouvez redéposer une couche de polyuréthane à l’aide d’un rouleau.

Une moquette de pierre extérieure est un revêtement de sol ultra tendance qui donne du cachet aux abords d’une habitation. Très agréable visuellement et résistante dans le temps, une résine de sol est le prochain must de votre décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.