Garde-corps en verre : comment faire le meilleur choix pour ma piscine ?

Vous avez une piscine dans votre jardin ? Sachez qu’il est nécessaire d’en protéger l’accès, à la fois pour des questions de sécurité et parce que la loi vous y oblige. Parmi les solutions existantes, le garde-corps en verre présente de nombreux avantages, qui devraient vous convaincre de faire ce choix pour la sécurisation de votre piscine. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce type d’élément de sécurisation d’un plan d’eau.

Sécuriser ma piscine avec un garde-corps

Parmi les choix qui s’offrent à vous pour la sécurisation de votre piscine, l’option du garde-corps en verre a de nombreux atouts. En voici une liste non exhaustive, qui devrait rapidement vous amener à faire le choix d’un garde-corps, idéalement en verre, à votre domicile, pour éviter tout accident grave en relation avec votre piscine.

Pensez à sécuriser votre piscine à l'aide d'un garde-corps

Pourquoi sécuriser votre piscine ?

Comme dit précédemment, la sécurité est primordiale aux abords d’une piscine, notamment pour les enfants, qui ne se rendent pas forcément compte du danger, et pour lesquels les risques de noyades sont assez élevés. De manière générale, on n’est jamais à l’abri d’un accident, surtout lorsque l’on est nombreux autour de la piscine…

De toute façon, et même si seuls des adultes utilisent votre piscine, la loi vous oblige à en sécuriser l’accès. Sans quoi vous vous exposeriez à de lourdes amendes, et à des poursuites judiciaires en cas d’accident grave. Différentes méthodes s’offrent à vous, comme l’installation d’une alarme, d’un abri, d’un garde-corps… Parmi tous les dispositifs existants, ce dernier est une solution peu coûteuse, fiable, et esthétique, qui devrait avoir votre préférence.

Les normes de sécurité sur les barrières

Attention, installer une barrière quelconque ne suffira pas à assurer la conformité de votre piscine vis-à-vis de la loi. Les normes à respecter pour l’installation d’un garde-corps sécurisant une piscine sont très strictes et établies par l’Afnor. Hauteur, résistance du matériau…

Tous ces points doivent respecter certaines normes pour que votre garde-corps soit « légal », et surtout pour qu’il assure une parfaite protection aux alentours de votre piscine. Il est donc important de vous procurer votre garde-corps auprès d’un professionnel qualifié, qui vous délivrera un garde-corps à la fois qualitatif, résistant, et conforme à la loi.

Pourquoi opter pour un garde-corps en verre ?

Parmi les différents matériaux envisageables pour votre garde-corps, le verre est actuellement très prisé et à la mode. Si vous habitez dans le Sud de la France, une seule adresse pour trouver les meilleurs garde-corps en verre : Green Aluminium © !

Pour finir de vous convaincre, voici quelques-unes des raisons qui en font un matériau très recherché pour les garde-corps de piscines de nos jours.

Un matériau résistant

Tout d’abord, et contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, le verre utilisé pour les garde-corps de piscines est extrêmement résistant. Il doit répondre, comme expliqué plus haut, à certaines normes très strictes. Aucun risque donc de le voir se briser en cas de petits chocs au quotidien, par exemple si vos enfants sont un peu turbulents… Il servira aussi de rampe pour se déplacer ou s’appuyer autour de votre piscine. Le tout sans aucun risque pour votre famille ou d’éventuels visiteurs.

Et aucun enfant aventureux ne se rendra dans votre piscine sans votre autorisation et votre surveillance !

Un choix design : le garde-corps en verre

Assurer la sécurité de votre piscine, c’est indispensable, mais si elle peut rester esthétiquement agréable à regarder au quotidien, c’est tout de même mieux ! Le garde-corps en verre est LE choix esthétique par excellence. Il peut se combiner facilement avec d’autres éléments de décoration tels que la moquette de pierre extérieure ou le plancher en aluminium.

Sa transparence permet de garder une vue imprenable sur votre piscine, pour un résultat design que vos voisins ne manqueront pas de vous envier. Parce qu’il n’y a aucune raison que la sécurisation de votre piscine se fasse au détriment du côté esthétique de votre espace extérieur, le garde-corps en verre peut vous permettre d’allier efficacement ces deux aspects, le côté pratique et l’aspect résolument design.

Le garde-corps en verre est facile à installer

Enfin, comparativement à d’autres méthodes comme l’abri intégral, le garde-corps est bien plus simple à installer. Si vous n’êtes pas bricoleur, vous pouvez cependant faire appel à un professionnel du secteur pour être certain qu’il sera posé convenablement.

L’installation d’un tel garde-corps se fait rapidement et facilement sur tout type de terrain, ce qui est un de ses avantages non négligeables. Sa méthode de fixation est très simple et peut s’adapter à toutes les circonstances. Les poteaux sur lesquels il reposera sont eux aussi faciles à installer et designs.

En conclusion, pour assurer la sécurité de votre piscine et la conformité de votre installation vis-à-vis de la loi, le garde-corps est une solution idéale, et le choisir en verre présente même quelques avantages supplémentaires.

N’hésitez plus, renseignez-vous vite pour une sécurisation optimale et conforme à la loi de votre piscine, qui sera qui plus est rapidement mise en place et totalement design ! Vous ne le regretterez pas et pourrez à l’avenir profiter de votre piscine et de ses alentours en toute quiétude !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.