Trois conseils donnés par mon serrurier à Nice

Avec le temps, les conditions climatiques et les salissures peuvent gripper les serrures. Voici trois conseils donnés par mon serrurier de Sud Delta Services pour éviter la catastrophe et résoudre les tracas liés à nos serrures.


Bien entretenir ses serrures

L’idéal est d’utiliser régulièrement un lubrifiant non gras spécialement conçu pour l’entretien des serrures. Disponibles en grandes surfaces, il est généralement très facile à utiliser grâce à un embout spécial permettant d’injecter le produit dans le cylindre. Un entretien annuel est conseillé.

Se munir d’une radiographie pour débloquer une porte

Si vous avez claqué votre porte en oubliant les clés à l’intérieur, avant d’appeler un serrurier, essayez de glisser une vieille radiographie (que vous aurez réclamé à un ami ou voisin) dans la fente située entre la porte et le mur en commençant par le bas de la porte. Effectuez des mouvements de va-et-vient tout en tapant le bas de la porte avec votre pied pour créer un jeu afin de de faire bouger le demi-tour (la pièce biseautée qui dépasse de votre porte) pour qu’il réintègre son logement.

Toujours donner son double (ou triple) des clés à quelqu’un d’autre

Et surtout, pour éviter les frais inutiles en cas de pertes ou d’oublis de clés, pensez à les confier à un ami ou un voisin ! Une solution toute bête mais bien utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *