Sélectionner une page

5 têtes de lit pour sublimer votre chambre à coucher

tete de lit
Home 9 Faites de votre chez vous un lieu de vie idéal 9 5 têtes de lit pour sublimer votre chambre à coucher

Le lit est l’élément central dans une chambre à coucher, il faut donc en prendre soin pour sublimer la pièce. Vous disposez de quelques méthodes pour y arriver. Installer une tête de lit élégante en est une. Il s’agit, en fait, d’un accessoire décoratif essentiel qui inspire le confort et la douceur.

C’est pourquoi les lits des grands hôtels en sont toujours munis. Ainsi, pour apporter un côté chic et douillet à la décoration de votre chambre, installez une tête de lit. Il existe différents modèles parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. Découvrez-en 5 dans cet article.

La tête de lit capitonnée

La qualité de votre literie conditionne celle de votre sommeil. Évitez donc de négliger le choix de ses composants. Il est alors conseillé d’utiliser le meilleur matelas haut de gamme pour dormir paisiblement.

Ce couchage propose un soutien ferme qui vous procure un excellent confort. Il aide aussi à soulager les points de pression, idéal pour ceux qui souffrent de douleurs dorsales et de lombaires. Pour le sommier, le modèle tapissier est un grand classique.

Grâce à ses lattes, il offre une bonne ventilation à l’ensemble du lit. Il est également muni d’un cadre entièrement recouvert d’un tissu confortable. Ce qui est parfaitement assorti avec une tête de lit capitonnée.

tete de lit

La tête de lit capitonnée se recouvre d’un tissu matelassé, généralement du cuir. Elle vous permet ainsi de vous asseoir confortablement sur votre lit. Vous pouvez alors vous relaxer en lisant ou en regardant la télévision. Concernant son design, vous disposez d’un grand choix de couleurs. Pour une chambre élégante, optez pour du gris ou du noir. Par ailleurs, ce modèle de tête de lit a une structure en contreplaqué, ce qui la rend robuste et stable. De plus, elle est facile à monter.

La tête de lit en bois

Pour obtenir une literie haut de gamme, installez une tête de lit en bois naturel. Ce dernier constitue une matière durable et robuste. Il apporte une touche rustique et authentique à la chambre. En outre, ce modèle de tête de lit est disponible en plusieurs dimensions. Vous pouvez choisir celle qui s’adapte à la taille de votre lit. Au niveau de la couleur, vous pouvez laisser le bois naturel tel qu’il est. Cependant, il est aussi possible de le colorer si vous le souhaitez. Dans ce cas, optez pour une teinte qui s’associe avec la décoration de votre chambre.

La tête de lit en PVC

Cette tête de lit s’installe idéalement dans une chambre qui adopte une décoration simple et sobre. Grâce à sa conception robuste en PVC, elle profite d’une résistance à toute épreuve. Côté design, elle se recouvre d’un revêtement qui imite le bois de chêne veiné. Ce dernier s’associe parfaitement avec des couleurs claires et des meubles aux lignes épurées. Par ailleurs, la tête de lit en PVC présente l’avantage d’être facile à installer et à nettoyer.

La tête de lit à étagères en bois discontinu

Si vous recherchez une tête de lit fonctionnelle et élégante, choisissez celle avec des étagères en bois discontinu. Ce modèle vous permet de désencombrer la chambre en se substituant à un meuble de rangement. En effet, il peut accueillir vos vêtements, vos livres, le linge de nuit, des bibelots, des lampes… Ce qui peut vous aider à garder un espace bien ordonné

Au niveau de l’esthétique, la tête de lit à étagères séduit grâce à son aspect bois vieilli. Cela lui confère un style rustique et authentique qui épouse parfaitement un mur clair.

La tête de lit en rotin ou en cannage

Ces derniers temps, le rotin et le cannage ont envahi nos intérieurs. Ces matériaux naturels et durables sont ce qu’il vous faut pour adopter le style bohème dans votre chambre. En effet, ils ajoutent de la chaleur et apportent une certaine harmonie à chaque pièce. Ils se combinent idéalement avec des couleurs neutres comme le beige, la teinte vanille ou le champagne…

Dans cet article, vous avez découvert 5 têtes de lit pour sublimer votre chambre à coucher. C’est un élément essentiel dans cette pièce puisqu’il accentue le style de décoration choisi.

Articles connexes

Comment faire l’isolation de la toiture ?

La bonne isolation de la maison réduit énormément les pertes thermiques à travers les murs, les fenêtres, les portes et le toit. D'après les dernières études, entre 25 % à 30 % des pertes thermiques sont par le toit, le taux est quand même important. Alors, il faut...

Quel parquet choisir pour une chambre ?

Vous souhaitez personnaliser votre chambre, lui donner un peu de chaleur ? Installer un parquet pour votre revêtement de sol pourrait donc vous intéresser. Un parquet français ? Un parquet flottant ? Nous vous présentons les différents modèles de parquet, les types de...

Les plus belles plantes d’intérieur

Les plantes d’intérieur sont de plus en plus recherchées, notamment par les personnes vivant en appartement et dans des grandes villes. Si vous souhaitez en faire l’acquisition, je vous explique tout sur ces belles plantes et vous donne mes conseils.    ...

Quel budget prévoir pour rénover un appartement ?

Sachez que la rénovation d'un appartement peut comprendre des travaux de maçonnerie, des travaux de peinture, des travaux de revêtements (revêtements de sols comme le carrelage ou revêtements muraux) ou encore d’aménagement intérieur. Si vous souhaitez réaliser des...