10 tendances décoration de mariage 2020

Pour faire du mariage qui est le plus beau jour de leur vie un événement unique, les futurs mariés se doivent de le préparer minutieusement.

La décoration de la table comme celle de la salle dans son ensemble constitue une étape cruciale de l’organisation de votre réception, vous devez tenir compte non seulement des classiques mais également de nouveautés en matière de déco. Construit comme un guide, cet article fait le tour des dernières tendances et idées de décoration mariage personnalisée. D’ailleurs, Save the Deco est un super site pour shopper les derniers accessoires tendances.

table mariage

Les lettres lumineuses déco

De taille normale ou géantes, les lettres lumineuses cartonnées ornées de leds sont une idée de décoration intéressante si vous recherchez de l’originalité. Ces accessoires déco sont parfaits pour une organisation réussie de votre mariage champêtre ou industriel. Vous pouvez vous offrir une réception romantique en optant pour une déco composée de lettres lumineuses équipées d’ampoules leds jaunes.

Vos convives seront certainement sous le charme de cette lumière chaude tamisée. En la matière, vous bénéficiez d’un large choix de solutions. Ainsi, vous ne regretterez pas de vous orienter vers des lettres lumineuses gênâtes qui sublimeront le lieu de votre cérémonie qu’elles soient posées sur la plage, dans un jardin ou encore au bord d’une piscine.

Un événement récup et zéro déchet

Pour votre mariage, vous avez décidé d’organiser un événement récup et zéro déchet à la hauteur de vos ambitions. Cela reste une entreprise tout à fait possible dans la mesure où la décoration éco-responsable est l’une des nouveautés en matière de décoration de mariage. Misez au maximum pour ce faire sur des objets de récupération tels que les luminaires, les chaises et tables que vous pourrez trouver chez des amis, chez vous ou encore en brocante.

Pour créer une déco de mariage romantique et authentique avec ces divers éléments de seconde main, vous éviterez absolument les marques-places, les menus ainsi que les étiquettes en plastique ou en papier. Vous serez agréablement surpris du résultat en utilisant à la place de ces divers objets cités des bocaux en verre, des chutes de tissus, des bouchons en liège, des palettes ou encore des bouteilles de vin avec une peinture réalisée à la main.

Vous obtiendrez une superbe décoration avec ces différents éléments qui vous permettent de recycler tout en plongeant vos invités dans une ambiance à la fois bohème et champêtre. Pour l’organisation de votre mariage écolo et zéro déchet, les possibilités sont multiples.

Ainsi, vous pouvez ranger au placard vos accessoires classiques tels que les bulles de savons et les confettis et privilégier des brins de lavande ou des feuilles d’eucalyptus pour votre déco en vue de la sortie de l’église. Constatez le vous-même, il n’y a rien de plus simple que créer une décoration de mariage écologique et tendance en misant uniquement sur des objets de récupération.

Des matières écolos

L’utilisation de matières écologiques pour embellir votre lieu de réception est l’une des idées décoration mariage tendance du moment. Pour l’espace prévu pour accueillir vos convives, misez sur du vert.

Dans cette optique, les plantes en pot constituent une solution intéressante dans la mesure où une récupération et un replantage de celles-ci restent une possibilité que vous pourrez envisager plus tard. Pour une pièce de réception que vous envisagiez décorer au moyen de vieux tonneaux et de palettes, des nappes ainsi que des voilages en fibres recyclées feront l’affaire.

Dans ce cas, vous opterez pour certains éléments qui se trouvent dans la nature ou des produits de récupération. Les futures mariées qui recherchent plus d’originalité pourront créer un décor des centres de table en ajoutant des pommes de pin, de la verdure ou encore des fruits. Si vous êtes perfectionnistes, vous ne trouverez pas meilleure idée déco pour sublimer cet événement heureux de votre vie qu’en choisissant des confettis biodégradables, des grains de lavande ou encore des pétales de fleurs pour agrémenter vos centres de table.

Pour ce qui est de la décoration de la table, vous éviterez le gaspillage en vous orientant vers une vaisselle biodégradable ou réutilisable. Ici des pièces en fibres imperméables et 100 % recyclables sont fortement conseillées. Pour ce faire, préférez des couverts en bois ou en bambou ainsi que des assiettes en pulpe de canne à sucre.

Un bar à donut

Les bars à bonbons sont de plus en plus prisés lors des cocktails de mariage. Mais pour un événement original qui restera gravé à jamais dans l’esprit de vos invités, optez plutôt pour un bar à donut. Misez ainsi sur l’originalité en offrant la possibilité à vos convives, petits comme grands, de savourer ces délicieuses pâtisseries américaines. Le fait qu’un tel dessert ne rentre pas dans les habitudes de consommation rend encore plus extraordinaire l’expérience dégustative en attendant le dîner prévu lors de votre cérémonie.

donut
Original et gourmand : le bar à donuts !

Pour compléter et agrémenter la déco de votre lieu de réception, pensez à dresser votre bar à donuts dans la salle du repas. Comme beaucoup de futurs mariés qui désirent se distinguer, les wedding cakes et la pièce montée ne sont pas des idées qui vous tentent ? Si telle est votre situation, les donuts constituent une alternative très intéressante. Grâce à leur praticité due à leurs formats individuels, ces savoureuses pâtisseries permettront à vos invités de se régaler.

Avec ce large éventail de couleurs et de saveurs, vous disposez de quoi offrir à vos convives une table des desserts qui ravira leurs papilles. Les possibilités sont infinies et chacun de vos invités trouvera forcément une recette qui satisfera son palais.

Constituées d’une appétissante pâte spongieuse recouverte de sucre glace seront assurément au rendez-vous. Des beignets délicatement plongés dans une fine couche de chocolat blanc ou noir font partie des options les plus prisées. Relevez aussi ben le goût que la présentation en recouvrant l’ensemble de vermicelles colorés. Pour rendre ces beignets encore plus délicieux, privilégiez ceux avec un intérieur garni d’une variété de crèmes. Parmi les nombreuses options disponibles, la crème au caramel, au chocolat fondu, à la fraise ou encore la crème nature se détachent du lot.

En choisissant cette solution dans le cadre de votre mariage tendance et authentique, vous aurez l’opportunité de tenter des recettes sortant des sentiers battus pour émerveiller vos invités. C’est le cas si vous leur proposez des donuts version glacée ou même des donuts au rosé.

Le motif terrazzo

Si vous rêvez d’un mariage à la fois original et moderne, n’hésitez pas à choisir une décoration mettant en avant le motif terrazzo.

Grâce ses lignes graphiques, le terrazzo apporte de la personnalité à votre déco du lieu de réception. Hormis le fait que vous pourrez l’utiliser en tant que motif de la papeterie et du faire-part, il peut intégrer par petites touches divers éléments de votre décoration de mariage tels que les bougeoirs, les vases ou encore les numéros de table. Pour ce qui est des couleurs, des teintes plus chaudes que vous retrouvez par exemple dans un camaïeu de brique/terracotta existent en dehors des traditionnelles noir et ocre du terrazzo.

Une boîte en verre pour les alliances

Pour l’organisation de votre mariage à la pointe de la modernité, le choix des matériaux pour la boîte à alliances revêt une importance capitale. Vous devez ainsi privilégier ceux qui sont les plus tendances comme le verre. L’aspect épuré du verre permet de mettre encore plus en valeur les détails de votre boîte.

Ceux qui ont de la cote en ce moment sont les coffrets rectangulaires ou carrés utilisés comme boîte pour vos alliances. Au niveau des couleurs, l’or cuivré et le métal sont des options intéressantes dans la mesure où elles apportent un petit côté vintage. En misant sur sa forme géométrique, vous avez de fortes chances que votre « mini terrarium porte alliance » soit l’accessoire star de la fête.

Un cadeau d’invité esthétique mais aussi utile

S’il est clair qu’il faut mettre un accent particulier sur la décoration de votre mariage, d’autres aspects tels que les cadeaux invités ne doivent en aucun cas être négligés. Ainsi, les présents que vous offrez à vos convives ne peuvent pas être uniquement esthétiques. Il est également important qu’ils soient utiles et personnalisés.

Tout dépend du thème de votre mariage. Pour une décoration rustique dans le cadre d’un mariage à la montagne, optez pour des minis bois de cerf à utiliser comme des marque-places dorés et ivoire. Vous inciterez vos invités au dépaysement et au voyage en leur offrant une boussole. Pensez à des minis-plantes grasses aussi !

cadeau invite cactus
Un cactus ou une mini-plante grasse, ça fait toujours plaisir.

Un photobooth très personnalisé

Difficile de parler de décoration tendance de mariage en 2019 sans évoquer les photobooths. Ces coins photo garnis d’accessoires avec un fond parfaitement décoré pour la prise de vue sont devenus des points essentiels dans l’organisation de cet événement heureux. Pour les photos de mariés, de groupes d’amis ou de membres de la famille, on pose généralement devant l’arrière-plan imprimé selon le thème de votre mariage.

Pour personnaliser votre photobooth, il existe une gamme complète d’accessoires. On peut citer entre autres les fausses moustaches, les faux chapeaux, les bulles de textes, les panneaux d’affichages avec messages personnalisés ou encore les lunettes de soleil de couleur. Vous n’aurez donc pas de difficulté pour trouver et agencer ces éléments pour faire sourire vos invités.

Les murs et les arches de ballon

La décoration de mariage avec les ballons est une idée très originale et très appréciée tant les possibilités sont nombreuses. Ces accessoires sont de parfaits moyens pour l’habillage de vos murs. Les solutions pour créer une telle déco sont variées et dépendent de vos goûts. Réalisez ainsi un mur de ballons symétriques en plaçant vos ballons parfaitement alignés sur le mur. Pour le collage de ces accessoires décoratifs muraux, vous utiliserez des pastilles adhésives ou un ruban adhésif double face.

La guirlande de ballons fait aussi partie des tendances en la matière. Pour la création de ce type de décor pour votre mariage, il suffit de procéder au gonflage de ballons de baudruche avant de les attacher par grappe. Pour rehausser les détails de votre candy bar, les arches de ballons constituent une solution appropriée. Elles permettent de créer de l’harmonie en les choisissant dans les teintes de votre décoration de mariage.

Des terrariums partout

Pour une décoration de tables moderne, profitez des atouts du terrarium. Qu’il soit grand ou de petit format, il séduit par sa capacité d’adaptation à tous les thèmes de fêtes tendances. Pour un mariage original, il demeure l’un des éléments essentiels de votre décoration. Ici encore, vous profitez d’un large choix de coloris : pastel, doré et bien d’autres teintes encore. Faites vos choix selon vos envies.

Vous l’aurez compris, la décoration est une étape importante dans l’organisation de votre mariage. Elle ne consiste pas uniquement à disposer de la bonne façon un bouquet de fleurs. Il s’agit de trouver différentes solutions et alternatives d’agencement pour créer un événement à votre image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *