Quelle décoration choisir pour la chambre de son bébé ?

L’arrivée de bébé est toujours une source d’excitation pour les parents, que ce soit pour s’imaginer dans leur nouveau rôle ou pour l’organisation des préparatifs. Parmi les initiatives les plus appréciées, on note la préparation de la chambre du futur petit garçon ou de la future petite princesse : entre le mobilier, la décoration et les objets de puériculture, il est parfois difficile de savoir où donner de la tête ! Si vous êtes dans cette démarche et souhaitez des conseils, suivez le guide !

Les idées pour une petite fille

Le monde des petites filles est un univers doux où se mêlent féérie, bien être et rêverie : pour cela, n’hésitez pas à équiper la future chambre avec des doudous, des tickets muraux à l’image de princesse et à opter pour des couleurs allant du rose au beige (en restant sur les tons chauds). Bien entendu, vous pouvez varier sur les tons pour créer une harmonie et une ambiance douce dans le même temps. Du côté du choix des meubles, là encore, vous pouvez opter pour des tons clairs comme le blanc ou encore le bois brut pour trancher avec les couleurs plus vives.

Notre conseil : N’hésitez pas à jouer sur les contrastes entre les couleurs et les matières pour rendre la décoration plus ludique. Par exemple, vous pouvez superposer des tons pastels avec des objets plus foncés ou encore jouer sur les textures avec des tapis clairs sur un sol plus foncé.

Les idées pour un petit garçon

Du côté des garçons, les univers sont plu prononcés et les couleurs plus froides mais tout aussi reposantes et relaxantes pour le bien être du bébé. Du côté de la décoration, vous n’aurez que l’embarras du choix comme par exemple des mobiles avec des petits avions suspendus au-dessus du lit, des animaux à bascule, des petites voitures décoratives, des luminaires en forme de fusées spéciales … en somme, vous n’aurez qu’une seule procuration : trouver un thème et vous y tenir pour créer un ensemble harmonieux. Pour ce qui est des couleurs, là encore, osez les contrastes et créez des superpositions agréables avec les tons plus foncés et les couleurs claires.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour la décoration d’une chambre de bébé réussie : fille ou garçon, vous aurez une quantité de choix pour accueillir votre enfant dans les règles de l’art !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *