Quelle couleur choisir pour votre maison ?

Le choix d’une peinture est toujours complexe. On craint souvent de se lasser trop vite si l’on opte pour des teintes assez fantaisistes et pourtant, on peut se lasser tout aussi rapidement de la sobriété. Zoom sur les options à adopter pour une maison tendance.

Le blanc pour une maison moderne et sobre

Le blanc est un intemporel qui a l’avantage d’accentuer la sensation d’espace et d’apporter de la luminosité dans la pièce. Son côté classique lui permet de s’accorder facilement. Vous pouvez ainsi marier un mur blanc avec des meubles foncés afin d’apporter plus de personnalité. Sinon, il s’harmonise parfaitement avec des tons clairs pour créer une ambiance cosy, en vogue depuis déjà quelques saisons.

Des couleurs pastelles pour plus de gaieté

Les nuances de rose, de bleu, de vert ou encore de jaune pastel sont idéales pour une maison du sud. On les utilise pour avoir un intérieur personnalisé sans crainte que les couleurs ne soient trop vives, ce qui engendre souvent une sensation de lassitude au bout de quelques mois. Le pastel est par ailleurs un excellent choix pour apporter de la gaieté avec parcimonie.

On abuse actuellement du blanc et des tons doux pour habiller les intérieurs. Les notes plus prononcées se retrouvent plutôt sur les meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *