Offrez une seconde vie à vos meubles anciens

Plusieurs possibilités peuvent faire que vous ayez du mobilier ancien : un scriban hérité de grand-mère, une belle commode trouvée chez un antiquaire, un guéridon laissé par des amis qui ont déménagé… Le hic c’est que le vieux mobilier que vous avez chez vous semble un peu défraîchi. La solution : faire appel à un ébéniste.

Une restauration impeccable

Au fil du temps, les dorures peuvent s’estomper tout comme les sculptures peuvent disparaître. Il arrive même que le bois lui-même soit détérioré. La mission de l’ébéniste est de restaurer le meuble pour en sublimer les détails qui ont contribué à son charme initial. Au besoin, vous pourrez demander à ce que certains éléments soient modifiés sans que cela n’affecte l’esthétisme et le cachet du meuble.

A quel ébéniste faire appel ?

L’idéal est de contacter un professionnel qui intervient dans votre zone géographique. Référez-vous au catalogue de ses réalisations, généralement visible sur le site internet de l’artisan ou de l’entreprise. Ne vous pressez pas de passer commande. Prenez le temps de discuter du projet avec l’ébéniste pour bénéficier de ses conseils avisés et comprendre ses méthodes.

Un bon professionnel vous offrira l’opportunité de participer activement à la restauration de vos meubles, mais pas seulement. Vous pouvez aussi faire appel à lui pour concevoir du mobilier sur-mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *