Location de mobilier événementiel : créez une déco de mariage unique !

Ça y est, vous vous êtes dit oui. La date du mariage a déjà été fixée. Il est maintenant temps de penser aux préparatifs, à commencer par la décoration de votre lieu de cérémonie. Avez-vous déjà une vague idée du thème que vous allez choisir pour ce jour mémorable ?

Champêtre, vintage, oriental… donnez vie à vos idées en louant des meubles et accessoires originaux. Il s’agit là d’une solution à la fois pratique et économique pour une décoration de mariage réussie. Explications.

location decoration mariage

Pourquoi louer des meubles pour un mariage ?

Que vous soyez professionnel de l’évènementiel ou prépariez vous-même votre propre mariage, la location de mobilier constitue une excellente alternative pour une décoration originale. En vous rendant chez un magasin spécialisé, vous vous rendrez vite compte que de nombreuses possibilités s’offrent à vous. En effet, l’un des principaux avantages à faire appel aux services d’un expert en mobilier événementiel, c’est que vous pouvez y dénicher de nombreux articles aussi uniques qu’atypiques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Laissez donc de côté les mêmes pièces basiques que l’on rencontre dans tous les mariages classiques. Autres temps, autres mœurs. Osez une décoration plus authentique… plus personnalisée. Le choix des meubles devrait se faire en fonction des goûts des mariés. L’ambiance ainsi créée sera en parfaite harmonie avec leur univers.

La location événementielle est aussi une question de praticité. Plus besoin d’acheter des meubles ou autres articles de décoration, lesquels ne vont peut-être plus vous servir à l’avenir. En les louant, vous faites un choix astucieux pour réaliser quelques économies.

Vous êtes séduits par cette idée ? Voici une bonne adresse concernant la location de votre décoration de mariage : www.location-mobilier-paris.com/fr/115-location-decoration-mariage

Location de meubles originaux : laissez libre cours à votre imagination

Comme évoqué précédemment, vous bénéficiez d’un vaste choix de personnalisations en ayant recours à un spécialiste de la location de mobilier événementiel. En louant les bons meubles et accessoires, vous pourrez créer une ambiance à l’image des mariés. Parmi les nombreuses thématiques possibles, on retrouve :

Le style oriental

Un mariage sur le thème des mille et une nuits vous fait envie ?  Portez votre choix sur des articles de style oriental. Pour une entrée fracassante des mariées, vous pouvez notamment opter la location d’amariya, un élément essentiel lors d’une cérémonie de mariage maghrébin.

A lui tout seul, ce type de siège arriver à créer autour de lui une ambiance des plus festives. Pour le coin henné, pourquoi ne pas choisir d’aménager un petit salon avec des fauteuils baroques et des poufs marocains ? Complétez le tout avec un tapis persan et quelques objets de décoration : lanternes de style oriental, chandelier, plateau marocain, etc.

Le style champêtre

Très en vogue ces dernières années, le style bucolique inspire de nombreux mariés et organisateurs d’événement.

Pour réussir une décoration de mariage bohème, il faut miser sur des articles aux tons neutres et au design original. Des chaises Napoléon blanches correspondent parfaitement à cette description. Vous pouvez également agencer un petit coin salon, avec des meubles en rotin sur lesquels les invités peuvent se détendre et échanger. N’oubliez pas les décorations florales et les accessoires y afférents.

Le style vintage

Emmenez vos invités vers un voyage dans le temps en louant des meubles rétro. Que vous souhaitiez créer une ambiance à la Gatsby, instaurer une décoration style année 50 ou revenir carrément au temps des Pharaons, vous pouvez très bien donner vie à vos envies avec les bons articles.

Pour un mariage majestueux, pourquoi ne pas louer des trônes dorés ou argentés pour le roi et la reine du jour ? Une méridienne pourrait également faire l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *