3 couleurs de peinture indémodables pour son salon

La couleur des murs est un point clé de la décoration d’un salon. Quelques coups de pinceau peuvent suffire pour changer radicalement l’ambiance de cette pièce.

Voici les trois couleurs tendance depuis maintenant plusieurs années pour le salon.

couleur peinture salon
De quelles couleurs peindre votre salon ?

Peindre son salon en beige

Le beige est un classique indémodable pour peindre un salon. Cette couleur douce, simple et discrète favorise la relaxation. Elle s’accorde avec tous les styles et apporte cette touche rehaussant l’élégance du décor. Intemporel, le beige permet de nombreuses combinaisons répondant au goût et aux envies de chaque personne.

Évitez toutefois le total look concernant les peintures pour ne pas assombrir votre décoration.

Du blanc partout !

Le blanc fait lui aussi partie des couleurs intemporelles. Cette couleur neutre convient à toutes les expositions et peut s’associer à toutes les autres couleurs.

C’est une valeur sûre pour peindre les murs d’un salon car elle donne une impression d’espace, c’est-à-dire que la pièce paraît plus grande. Si la pièce est orientée plein sud, le blanc optimisera sa luminosité. Cette couleur mettra en exergue la lumière naturelle d’une pièce orientée plein nord. La couleur blanche permet également d’agrandir une pièce notamment si vous ajoutez quelques miroirs bien placés à votre déco.

Évitez toutefois le blanc total. Cette couleur est certes élégante, mais elle peut facilement refroidir l’ambiance de votre intérieur et lui enlever toute personnalité. L’effet hôpital n’est guère apprécié pour l’intérieur notamment pour un salon. Pensez donc aux accessoires pour lui apporter plus de chaleur.

Peinture grise : l’incontournable !

Le gris, cette couleur intemporelle s’harmonise avec tous les types de décoration d’intérieur, notamment celui minimaliste dans l’esprit scandinave ou alors pour mettre en valeur le noir et blanc. Il s’impose comme la couleur tendance pour toute pièce à vivre en apportant cette touche de modernité à votre intérieur.

Notez que le gris n’est pas à proprement parler une couleur. Il est en effet une valeur d’intensité lumineuse se trouvant entre le noir et le blanc. Cette teinte offre de ce fait un large choix de nuances. Il est facile de trouver le gris parfait pour votre salon, quel que soit votre décoration.

Laissez donc parler votre inspiration et peignez les murs de votre salon pour avoir le style dont vous avez toujours rêvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.