Cache-clim végétal

Vous avez envie de faire installer une climatisation ou vous l’avez déjà fait, mais vous n’appréciez pas du tout l’absence d’esthétisme de ce matériel, pourtant indispensable dans certaines régions ? Alors le cache-clim est fait pour vous ! Il existe des modèles imitant la végétation qui sont du plus bel effet. Voici une liste des nombreux avantages de ce type de cache-clim, qui devrait vous convaincre d’y avoir recours.

Qu’est-ce qu’un cache-clim ?

On désigne par ce terme un objet servant à masquer une installation de type climatisation. En effet, les climatiseurs, bien que fort pratiques, sont rarement réputés pour leur côté esthétique. Il est donc intéressant de se procurer un cache-clim pour camoufler cet objet disgracieux qui ne parvient jamais à se fondre dans les intérieurs.

Et qu’on aimerait pourtant oublier au plus vite. On n’y pense pas toujours, mais on devrait systématiquement se procurer un cache-clim lors de l’installation d’un nouvel équipement de climatisation, pour des raisons esthétiques plus qu’évidentes.

L’invention du cache-climatiseur

Si les humains ont depuis toujours cherché à pouvoir rafraîchir leur lieu de vie, les premiers modèles de la climatisation proprement dite ne sont apparus qu’au début du 20ème siècle. Étant encore plus imposants et disgracieux que nos équipements actuels, il devint rapidement nécessaire de les cacher, surtout lorsque leur utilisation dans les foyers des particuliers a commencé à se généraliser, dans les années 50.

D’où l’invention du cache-clim, qui s’est à son tour répandu, jusqu’à devenir un objet design, indispensable à toute climatisation qui se respecte.

cache clim vegetal

A chaque cache-clim son style

Quel que soit le style de décoration prédominant dans votre habitation ou sur votre terrasse, vous trouverez forcément le cache-clim qui s’accordera avec ! En effet, il existe des cache-clim très divers, faits de différentes matières, comme le bois, l’aluminium, le végétal…

Vous pourrez opter pour quelque chose de classique et discret, ou au contraire pour une version plus moderne, plus contemporaine. Le principal étant que votre choix se marie à la perfection avec le style de votre maison. Si vous hésitez, consultez des sites spécialisés en ligne : cela vous permettra d’affiner votre choix, et de mieux vous rendre compte des différentes options disponibles, et de leur rendu d’un point de vue esthétique.

Les points forts du cache-clim végétal

Le cache-clim, dans sa version dite végétale, dispose de nombreux avantages. En voici quelques-uns, qui sont autant de raisons de franchir le pas et de s’équiper. Nul doute qu’à la fin de votre lecture, vous serez conquis(e) par l’intérêt de l’objet !

Assure une bonne circulation de l’air

Tout d’abord, soyez rassuré(e) : avec un cache-clim, la circulation de l’air se déroule parfaitement bien ! C’est évidemment indispensable pour le bon fonctionnement de votre équipement de climatisation. Avec un cache-clim, pas de soucis, l’air circule de façon optimale.

Le cache-clim végétal ne prend pas de place

Par rapport à l’espace déjà occupé par votre climatisation, le cache-clim végétal ne prend pas de place supplémentaire. Il est ergonomique et spécialement pensé pour ne pas empiéter sur votre espace. De nos jours, avec les surfaces habitables de nos logements qui sont de plus en plus réduites, c’est très important ! Si cela vous séduit, vous pourrez trouver un beau modèle de cache-clim végétal sur Cache-Clim.com.

On imagine parfois le cache-clim comme quelque chose qui rendra la climatisation plus imposante et encombrante ; or, ce n’est pas du tout le cas ! En consultant des sites en ligne spécialisés, vous pouvez vous rendre compte par vous-même du peu d’encombrement supplémentaire que représente l’utilisation d’un cache-clim.

Le prix est abordable

On hésite parfois, en ces temps incertains, à investir dans un objet dont le but est principalement esthétique. Mais, fort heureusement, le cache-clim feuillage est un élément au prix tout à fait abordable. Comptez entre 200 et 300 € pour un modèle de qualité. Et, comme ce sont des objets robustes et résistants, c’est un investissement qui s’amortit très facilement.

Le cache clim végétal cache joliment votre climatiseur

C’est son but, et c’est un fait : le cache-clim végétal égaiera l’endroit où vous l’installerez, avec son côté naturel, qui fait entrer la verdure dans votre environnement. Esthétiquement parlant, rien ne remplace un cache-clim végétal ! Il n’est pas seulement pratique, mais attire l’œil de par son esthétisme recherché.

Compatible avec les clims standards

On peut parfois s’inquiéter de la compatibilité d’un tel objet avec l’équipement existant. Mais un cache-clim végétal est intelligemment conçu pour s’adapter à tous les modèles standards de climatisations. Aucune raison d’hésiter, il correspondra sans souci à votre climatiseur ! En cas de doute, consultez un professionnel qualifié dans ce domaine, il saura vous rassurer et vous orienter vers le cache-clim végétal adapté à votre équipement.

Le cache clim végétal résiste aux chocs

Vous avez des enfants encore jeunes, des animaux un peu turbulents, ou même simplement, un conjoint un peu maladroit ? Pas de soucis, le cache-clim feuillage est un objet solide, qui résiste aux chocs, même si ceux-ci sont répétés.

Le cache-clim végétal est facile à monter

Pour installer votre cache-clim végétal, rien de plus simple ! Il a été conçu pour un montage facile et rapide, et ce, même si vous n’êtes pas bricoleur ou bricoleuse ! Suivez simplement les instructions, et en un clin d’œil, votre climatisation disgracieuse disparaîtra sous un élégant rideau de verdure.

Apporte un nouvel élément déco à l’intérieur comme à l’extérieur

Votre foyer ou votre terrasse manque un peu de style, de chaleur, de notes distinctives ? Alors le cache-clim végétal est l’élément qu’il vous faut ! Il apporte une petite touche déco inimitable, en intérieur comme en extérieur, que tous vos invités vous envieront. On ne peut pas en dire autant de votre appareil de climatisation lorsqu’il est apparent !

Le cache-clim végétal est modifiable

Ingénieusement conçu jusque dans ses moindres détails, le cache-clim végétal est modifiable ! Il peut se fixer la tête en bas, ses côtés sont amovibles, et vous pouvez même le scier au besoin, par exemple pour créer un décroché. Et, bien évidemment, vous pouvez percer où bon vous semble pour les fixations. Il est bien pratique de ne pas avoir besoin de prendre des mesures au millimètre près pour choisir son cache-clim végétal !

Le cache clim végétal existe en plusieurs tailles

Les climatiseurs ne sont pas forcément tous de taille standard, ils varient selon la marque du fabricant, leur puissance, leur procédé de fabrication… Heureusement, le cache-clim végétal est disponible en plusieurs tailles, pour s’adapter à tous vos besoins. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel qualifié, il saura vous conseiller le cache-clim végétal idéal correspondant en tous points à la configuration de votre équipement.

En conclusion, que vous soyez déjà victime de l’apparence peu esthétique de votre équipement de climatisation, ou que vous appréhendiez le résultat que vous obtiendrez en en faisant installer un, pensez au cache-clim végétal : peu coûteux, facile à installer et agréable à regarder, il n’a que des avantages ! Il serait dommage de vous en priver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *